L’hiver approche et peut-être que vous n’aurez plus le courage de sortir à l’extérieur pour profiter de votre spa, il vous est alors possible de l’hiverner. Pour ce faire il existe deux méthodes.
Soit laisser votre spa en eau et le faire tourner au ralenti, en effet certains systèmes électroniques permettent de baisser la température de votre spa jusque 10° et ainsi couper la résistance de chauffe qui se déclenchera uniquement si l’eau passe sous la barre des 10°, ainsi il vous suffira de surveiller de temps en temps que votre eau ne tourne pas et procéder au traitement de l’eau une fois par mois.
La deuxième méthode plus radicale est de vider votre spa. Mais attention : il faut particulièrement être attentif au fait de vider complètement la tuyauterie de celui-ci. Pour ce faire, nous conseillons vivement d’ouvrir les raccords de pompes et d’aspirer à l’aide d’un aspirateur à eau pour vider entièrement le bassin et la tuyauterie.
Si ce process est mal effectué, le risque de gel dans la tuyauterie est important et des dommages seront causés sur le spa. Idéalement, nous vous conseillons de faire appel à une société spécialisée dans l’entretien de spas.