Au secour mon spa à une Algue !
Si l’eau de votre spa ou spa de nage devient verte ou trouble nous vous conseillons d’utiliser un Anti Algues, ci dessous quelques conseils & informations sur comment faire pour pouvoir profiter à nouveau pleinement de votre spa.
Un anti-algues pour spa est un produit chimique utilisé pour éliminer les algues qui se développent dans l’eau d’un spa. Il est généralement utilisé en conjonction avec un désinfectant, comme le chlore ou l’oxygène actif, pour maintenir l’eau propre et claire. Il peut être ajouté directement à l’eau du spa ou utilisé dans un système de filtration. Il existe différents types d’anti-algues pour spa, certains sont spécifiques pour un type de désinfectant (chlore, brome, oxygène actif,..) d’autres sont multiusages et peuvent être utilisées avec n’importe quel désinfectant. Il est important de suivre les instructions de dosage et de traitement pour éviter de nuire à la qualité de l’eau ou de causer des dommages aux équipements.
Il est également très important de veillez à ce que le PH de l’eau de votre spa soit stable entre 7,2 et 7,8 pour une meilleure efficacité de votre anti algue
Il est recommandé d’utiliser un anti-algues pour spa lorsque des algues commencent à se développer dans l’eau. Les signes courants d’une croissance d’algues sont une eau trouble ou verte, des taches vertes sur les parois du spa, et une mousse ou une écume à la surface de l’eau. Il est également important d’utiliser un anti-algues régulièrement, en suivant les instructions de dosage pour maintenir les niveaux d’algues sous contrôle. Il est important de noter que l’utilisation d’un anti-algues ne doit pas se substituer à un entretien régulier du spa, tels que le nettoyage des filtres, le remplacement de l’eau ou l’ajustement des niveaux de désinfectant. Il est préférable de consulter le fabricant pour connaître la fréquence d’utilisation de l’anti-algues qui convient le mieux à son produit et à son spa.